La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le système éducatif....

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

MessageSujet: Le système éducatif....   Mer 25 Juin - 15:04

.... remis en cause chez les enseignants....

Bonjour,

Lisez, oui vous ne rêvez pas....



Le professeur qui avait giflé un élève, en corrrectionnelle à Avesnes-sur-Helpe .

AFP - Mercredi 25 juin 2008 AVESNES-SUR-HELPE (AFP)

- Un professeur de technologie de Berlaimont (Nord), qui avait giflé un élève il y a cinq mois, comparaît mercredi devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe où il entend expliquer son geste.

"Il attend de son procès de pouvoir expliquer pourquoi il a pu pousser cet élève et lui administrer une gifle, expliquer qu'à ses yeux, il était dans le cadre de son exercice professionnel face à un élève qui le provoquait et cherchait l'affrontement", résume Me Jean-Marc Villesèche, l'avocat de José Laboureur.

Le 28 janvier, il avait poussé contre une porte puis giflé un élève de 11 ans qui refusait de ranger une table au fond de la classe, après que le collégien l'eut traité de "connard" en le regardant dans les yeux. Le père du mineur, gendarme, avait déposé plainte, entraînant le placement en garde à vue du professeur pendant 24 heures.

M. Laboureur "ne pensait pas être en train d'exercer des faits de nature pénale, il ne pensait pas sortir de son rôle d'enseignant dans ces circonstances-là", souligne Me Villesèche, qui plaidera la relaxe de son client.

Du côté de l'élève --qui avait été exclu trois jours de sa classe pour avoir insulté son professeur- - et de sa famille, "on attend que le débat ne soit pas faussé et décalé sur la condition de professeur, sur les difficultés que peuvent rencontrer les enseignants", selon leur avocat, Me Emmanuel Riglaire.

"Ces difficultés ne sont pas contestables, mais elles n'ont rien à voir avec notre affaire", poursuit Me Riglaire, qui entend demander à M. Laboureur un euro de dommages et intérêts "pour toute la tempête dans laquelle il a emporté cet enfant".

"Les considérations personnelles de M. Laboureur et la médiatisation qu'il a donné à sa défense ne pouvaient que déstabiliser cet enfant", assure Me Riglaire.

L'affaire avait suscité de nombreuses réactions. Une pétition de soutien lancée par le Snalc-CSEN, traditionnellement classé à droite, avait notamment recueilli plusieurs milliers de signatures, et le Premier ministre François Fillon avait également manifesté son "soutien" au professeur.

M. Laboureur avait refusé la procédure de "plaider-coupable" d'abord prévue fin mars pour cette affaire, expliquant vouloir un procès public pour se défendre.

"Aujourd'hui, il attend avec un peu de tension et d'appréhension l'audience correctionnelle", selon son avocat. En arrêt de travail depuis le début de l'affaire, il devait "théoriquement" reprendre le chemin des cours lundi, selon Me Villesèche.



Enorme.... Et fils de gendarme en plus.... Le rôle des profs depuis ces dernères années était devenu un rôle de flic... Même ce rôle là leurs ait reproché....

je pense que comme beaucoup, et sans vouloir être réac ou vieillot, si j'avais dit ça à mon père, j'en reprennais une deuxième, et il aurait eu raison....
On fait passer un enseignant au tribunal correctionnel pour une gifle, c'est la porte ouverte à l'anarchie scolaire, déjà que c'était plus que limite...
Sans compter un système éducatif qui est plus que précaire et démissionnaire et ce, de la part des parents, qui je le conçois sont éreintés par le travail, mais si les enseignants ne peuvent même plus se faire respecter et avec l'aval de la police et du système politique, il y a fort à craindre de continuer et de redoubler la production de future ignards, et manquant de respect face à leurs environnements....
L'enfant roi où tout lui est permis.... C'est ça l'éducation....

Ce monde est fou.... Encore une fois je ne vous apprends rien....
Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/
 
Le système éducatif....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FCPE va exiger de Peillon et Pau-Langevin une loi d'orientation pour "remettre l'élève au centre du système éducatif".
» Système éducatif nouvelle session 2014
» Fiche histoire du système éducatif
» Indonésie : l'état calamiteux du système éducatif du 4eme pays le plus peuplé.
» Etats-Unis : la faillite du système éducatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: De l'Amour de l'Art et du cultivons nous :: Spiritualité-
Sauter vers: