La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les crânes de cristal... dernière info du moment.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Les crânes de cristal... dernière info du moment. Empty
MessageSujet: Les crânes de cristal... dernière info du moment.   Les crânes de cristal... dernière info du moment. Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:22

Bonjour,

Sans doute avez vous entendu parler de la prophétie de 2012 et des 13 crânes de cristal liés à elle...
En rapport avec l'Atlandide suuvant la légende, la sciences démontre aujourd'hui que les crânes retrouvés sont des faux...

Article:
Crânes de cristal: ceux des musées de Washington et Londres sont également faux.

AFP - 09/07/2008 PARIS (AFP)

- Les crânes de cristal de roche dits aztèques ou mayas du British Museum à Londres et de la Smithsonian Institution à Washington sont des faux, comme celui du musée du Quai Branly à Paris, selon une étude publiée mercredi dans la revue Journal of Archaeological Science.


"Les crânes (de Londres et Washington) ne sont pas pré-colombiens. Ils doivent être considérés comme étant de manufacture relativement moderne", selon les auteurs de l'article qui estiment qu'ils ont "probablement été réalisés moins d'une décennie avant leur première mise en vente" au XIXe siècle.

Les scientifiques qui ont analysé les crânes ont conclu qu'ils avaient été taillés et polis par des outils datant de l'ère industrielle.

Il existe dans le monde 12 "crânes de cristal" répertoriés, dits aztèques ou mayas, apparus sur le marché des antiquités à la fin du XIXe siècle. Neuf d'entre eux appartiennent à des personnes privées.

Celui du Quai Branly, qui présente "des traces d'abrasion et de polissage effectuées avec des outils modernes", date "du XIXe siècle, et vraisemblablement de sa seconde moitié", avaient conclu il y a trois mois les les scientifiques qui l'avaient examiné.

Le crâne de Londres, de 15 cm de haut, acheté par le British Museum en 1897, a été travaillé avec des tours pour lui donner son aspect, et avec une foreuse pour les orbites et les narines. Du diamant et du corindon ont par ailleurs été appliqués avec des outils en fer et en acier pour lisser sa surface, a révélé son examen avec un microscope électronique.

La Smithonian Institution a acquis son crâne de cristal, haut de 25,5 cm, en 1992. Des "légères traces" d'outils, comme des meules - des outils qui n'existaient pas en Amérique Latine avant l'arrivée des Européens -, ont été notées à sa surface. Par ailleurs, du carbure de silicone - un composé trouvé uniquement dans des météorites et utilisé dans les abrasifs modernes - a été décelé dans une petite cavité.

Enfin, des petites irrégularités dans le quartz montrent que celui du crâne de Londres provenait des Alpes, du Brésil ou de Madagascar, et celui de Washington peut avoir "de nombreuses sources potentielles", dont le Mexique et les Etats-Unis.

Le crâne du British Museum était passé au XIXe siècle, comme celui du Quai Branly, entre les mains d'un marchand très controversé, Eugène Boban, soupçonné de supercherie.

Le premier achat connu pour celui de la Smithonian Institution remonte à Mexico en 1960, et les scientifiques pensent qu'il avait "probablement été usiné peu de temps avant son acquisition".

Les 12 crânes de cristal ont toujours été entourés de mystère. Ils auraient été apportés sur terre par un peuple venu de la mythique Atlantide, pour faire don de leurs connaissances aux hommes, puis gardés dans une grande pyramide par les Olmèques, les Mayas, puis les Aztèques qui les auraient dispersés.

Les crânes pouvaient manger ou parler et bénéficiaient de multiples pouvoirs une fois réunis. Et si on les aligne le dernier jour du calendrier maya - le 21 décembre 2012 - la Terre ne pourra pas basculer, raconte encore la légende.



Malgré cet article de démentis, il y a quand même des faits où l'on peut s'intérroger...

Mais les gens de l'Atlandide ne sont pas venus d'ailleurs, car avec des découvertes surprenantes et datées de plusieurs millions d'années, la science réfute malgré des évidences....
Plus j'en apprends, et ce, par des faits scientifiques, plus je me dis que les civilisations légendaires ont bel et bien existées....

Le cycle de 26.000 ans, où les bouleversements planétaires sont une réalité reconnue par les géologues.... Nous sommes arrivé à ces 26.OOO ans...

Une autre intérrogation concernant cette prophétie de 2012, est pourquoi, les mayas, les péruviens, les chinois, les africains, les anciens peuples du Nord de l'europe et du Sud (référence à la Pytie en italie), ont tous fait cette même prophétie il y a plusieurs millénaires... Ils n'avaient aucun moyen de communication entre eux...
Alors même si ces crânes sont faux par rapport à leurs anciennetés de fabrication.... bien que certains ont été retouches postérieurement !!! le cristal de roche lui est authentique... Et ne serait-ce pas là justement la vérité et l'authenticité de ces crânes.....?

http://www.ldi5.com/archeo/crist.php
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Ninia
0, l'oeuf originel
Ninia


Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

Les crânes de cristal... dernière info du moment. Empty
MessageSujet: La légende du continent englouti de l'Atlantide   Les crânes de cristal... dernière info du moment. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:46

Bonjour Homo- consciences Smile

Je ne voudrais pas m’approprier ton sujet, mais je suis intriguée par l’histoire de l’Atlantide, et ce serait merveilleux qu’elle eut vraiment existée, « Voila mon coté utopique qui ressort »

A ce jour il n’y a pas eu de réelle découverte sur le sujet.


Platon était un philosophe exceptionnel d‘ôtait d‘une intelligence peut égalable dans son domaine, mais il ne fut pas un scientifique, ni un historien et encore moins un géologue.
il est vrai aussi que Platon ne fut pas le seul à parler de la cité perdue, mais il c’est acharné à croire que cette mystérieuse cité englouti existé sans jamais apporté de réelle preuve.

- Quand aucune réponse ne peut être mise en œuvre, la croyance prends un relais inattendu. C'est là que l'on trouve les mythes. Il sont une accommodation d'un réel relatif et incertain, inexplicable.


La science remet régulièrement en doute ses contenus mais néanmoins elle reste cohérente de sa connaissance.

- Le but du scientifique, n'est pas de croire en sa théorie mais au contraire de l'admettre en recherchant en permanence ses possibilités de fausseté.


Nous avons tous nos croyances, mais il me semble que nous tombons trop facilement dans le tout est bon a penser et à prendre, souvent ces notre ignorance qui nous bande les yeux et nous fausse la donne.
Ou tout simplement notre imagination enfantine qui souhaiterais resurgir.
Il n’y a pas de mal à rêver.
santa

Pour ma part, je ne sais quoi penser mais je reste tout de même pragmatique sur la question.
Si cette merveilleuse civilisation et sa cité perdu englouti sous la mer existée, aucune preuve actuelle ne dément le mythe
Tout ne s’explique pas …….. Wink

J’espère que je me suis exprimer clairement scratch

Ps: Tout ce qui est en italique est du copié/collé

Au faite as tu vue Atlantide de Walt Disney : il est fantastique et très touchant , j'ai vraiment adorée.

Salut bonne fin de journée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ninia686.skyrock.com/
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Les crânes de cristal... dernière info du moment. Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de cristal... dernière info du moment.   Les crânes de cristal... dernière info du moment. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:09

Salut ninia,

Désolé, j'ai du changer la couleur de tes polices, je n'arrivais pas à lire.... sorry

Je comprends parfaitement tes interrogations et les phrases en italiques... mais quand je vois certaines énigmes archéologiques, je me dis que l'Atlantide et autres civilisations de légendes pourraient parfaitement avoir existées. Il y a des découvertes troublantes en la matière...

Opérations du cerveau découvertes chez les hommes préhistoriques. Une carrière de 350 millions d'années à Aix en Provence. Trous de projectiles ressemblant étrangement à des balles d'après des médecins légistes à qui, volontairement, on a caché la provenances des crânes d'animaux ou d'humains qui dataient de la préhistoire.

Donc je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ces civilisations sont tellement anciennes, qu'il est peu probable d'en trouver concrètement des traces pour au moins deux raisons. L'érosion du temps. Et d'après ce qui est dit, disparues sous les océans...

Saurons nous un jour la vérité ?

Non, je n'ai pas vu le film... je vais le charger....

Toi aussi, bonne et belle journée sous une chaleur étouffante.... Arfff sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les crânes de cristal... dernière info du moment. Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de cristal... dernière info du moment.   Les crânes de cristal... dernière info du moment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crânes de cristal... dernière info du moment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info, Intox ?!
» Message extra-terrestre... info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Hier, la Planète :: Civilisations légendaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser