La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Dalaï-Lama, visite en france...

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Le Dalaï-Lama, visite en france... Empty
MessageSujet: Le Dalaï-Lama, visite en france...   Le Dalaï-Lama, visite en france... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:45

Bonjour,

Notre petité chëf dé l'étât dé lä franceû, yä, yà, yâ ! invite les farcs, et autres dictateurs bien con-nus.... Mais est incapable de recevoir le Dalaï-Lama avec tous les honneurs et le respect qu'il se doit... La carla bruli, fera office de pantin...

Bon... no comment Le Dalaï-Lama, visite en france... 513587


Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama, Carla Bruni si.

Reuters - Mercredi 6 août 2008 PARIS (Reuters)

- Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama pendant le séjour du leader spirituel tibétain en France en août, annonce l'Elysée.

L'épouse du chef de l'Etat, Carla Bruni-Sarkozy, sera en revanche présente à la cérémonie religieuse présidée par le dalaï-lama lors de l'inauguration d'un temple bouddhique dans l'Hérault le 22 août, précise un communiqué.

Le président français avait dans un premier temps lié sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin à la reprise du dialogue sino-tibétain, après les violences du mois de mars à Lhassa.

Son entourage avait jusqu'alors laissé entendre qu'une entrevue avec le dalaï-lama, contre laquelle s'élevaient les autorités chinoises, n'était "pas illégitime" voire "possible".

Vendredi, Nicolas Sarkozy se rendra finalement dans la capitale chinoise en tant que président de l'Union européenne mais le communiqué présidentiel affirme que c'est à la demande du chef tibétain en exil que leur rencontre n'aura pas lieu.

"Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï-lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France", lit-on dans le texte, qui ne précise pas ces raisons.

Début juillet, l'ambassadeur de Chine en France avait estimé qu'une rencontre entre les deux hommes s'apparenterait à une "ingérence" dans les affaires intérieures chinoises. Il avait mis en garde contre les "conséquences graves" qu'elle entraînerait sur les relations bilatérales.

"CONTREPARTIE MINIMALE"

Paris rejette les pressions "d'où qu'elles viennent", avait répondu le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner après avoir convoqué le diplomate au Quai d'Orsay.

Pour Jean-Louis Bianco, vice-président du groupe d'études sur le Tibet à l'Assemblée nationale, il est "très choquant que Nicolas Sarkozy ne reçoive pas le dalaï-lama".

"Il ne tient pas son engagement, cette rencontre était une contrepartie minimale à sa présence" lors de la cérémonie d'ouverture, a déclaré le député socialiste à Reuters.

Un peu plus tôt, le président du groupe Tibet, l'UMP Lionnel Luca, avait estimé que renoncer à rencontrer le dalaï-lama revenait à se plier à "la loi" de l'ambassadeur de Chine à Paris. "Ce serait très grave. Quand on parle des droits de l'homme, il ne suffit pas de faire des déclarations, il faut poser des actes", avait-il déclaré à Reuters.

Députés et sénateurs membres des groupes d'amitié avec le Tibet recevront le dalaï-lama le 13 août, au lendemain de son arrivée en France pour une visite d'une dizaine de jours au moment où se déroulent les JO en Chine.

Après les Etats-Unis et l'Allemagne, où il a respectivement rencontré George Bush et Angela Merkel, le dalaï-lama séjournera en France pour une série de cours et de conférences, principalement à Nantes.

Il doit également se rendre dans de nombreux temples et pagodes bouddhiques, notamment en Île-de-France et dans l'Hérault.




Ah oui, à notre époque il est politiquement correct de saluer les dictateurs.... chinois ou autres.... C'est ça les valeurs morales qu'il faut donner à nos enfants.... Bafouer les principes moraux sous des airs de bien-pensants... Voilà une valeur sûre, et si en plus ça rapporte du pognon !!! Le Dalaï-Lama, visite en france... 513587
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Le Dalaï-Lama, visite en france... Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï-Lama, visite en france...   Le Dalaï-Lama, visite en france... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:13

Bon bien voilà c'est vraiment confirmé à ce jour.....


Notre commandanté par le fait de ne pas recevoir le Dalaï Lama, cautionne les non-droits de l'homme en chine.... Le Tibet sous l'oppression chinoise....
Intérêts économiques.... passant avant les droits de l'homme... elle est belle la france... j'ai honte pour nous... mais avec 30% de front national c'est normal... Et je ne parle même pas d'une droite, voire une gauche, intolérente en matière d'immigration....

On vit sur une planète BORDEL !!!!!! L'homme a vraiment un cerveau réduit, s'en est pathétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Dalaï-Lama, visite en france... 513587
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
 
Le Dalaï-Lama, visite en france...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Aujourd'hui, la Planète :: Les maitres du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser