La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment évolue un Bernard l'Ermite........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Datura
0, l'oeuf originel
Datura


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : en plein nord

Comment évolue un Bernard l'Ermite........ Empty
MessageSujet: Comment évolue un Bernard l'Ermite........   Comment évolue un Bernard l'Ermite........ Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:54

...... suite à une lecture que j'ai faite et qui me semble bien à propos par les temps qui courent.................

Savez-vous comment vie et évolue le Bernard-l'Ermite ? Cette bête si fragile et sans défense qui doit trouver un coquillage vide ! Mais il doit être ni trop grand, ni trop petit, confortable. Mais à mesure que le temps passe ce "locataire" grossit et se trouve dans une maison trop petite et doit changer de domicile!!!!!!!! un autre coquillage abandonné qui puisse l'accueillir pendant un certains temps ! Et puis il va falloir aussi prendre le risque de sortir nu parmi les dangereux prédateurs qui peuvent passer par là ! Mais l'inconfort prend le dessus et Monsieur Bernard-l'Ermite prend ses jambes à son cou et fini par déménager.
Nous avons en chacun de nous un Bernard-l'Ermite qui grandit et dont la coquille d'accueil est construite de conventions sociales, d'habitudes, de croyances etc..... et qui à un moment donné ne sont plus supportables. Notre maître intérieur, nous demande à un moment donné de rechercher une autre "matrice", car il n'évolue plus. La stagnation de la loi universelle crée des tensions internes et des souffrances que certains d'ailleurs préfèrent endurer plutôt que de bouger d'un iota...........
C'est ainsi que 2 groupes de Bernard-l'Ermite se sont formés :
les mutants et ceux qui résistent dans la routine sécurisante et étriquée.
Ceci ne serait pas très grâve si chacun pouvait évoluer à son propre rythme......... sauf que le deuxième groupe ne peut pas évoluer dans un monde étriqué.

A tous les Bernard-l'Ermite, sachez que plus vite vous changerez de coquille, plus vite vous pourrrez appréhendez des réalités nouvelles et des flots d'énergies pures qui vous permettront de vous hisser au-dessus de la fragile condition humaine....... Mais, vous serez évidemment obligé de............changer de tribu !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Comment évolue un Bernard l'Ermite........ Empty
MessageSujet: Re: Comment évolue un Bernard l'Ermite........   Comment évolue un Bernard l'Ermite........ Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:20

EXCELLENT !

C'est justement la réflexion que je me suis faite hier soir... Pas avec l'exemple du Bernard L'Ermite... Mais en constatant simplement que beaucoup de gens refusent ce système, leur conditions de vie au fait qu'ils ne peuvent exprimer leurs véritables passions et ainsi développer leur niveau parce qu'ils doivent bosser avec toutes les conséquenses qu'on connait MAIS refusent les idées nouvelles quand on leur parle de changer... et plus particulièrement d'énergies en tous genres.... Galilée fut brulé vif pour avoir dit que le Terre était ronde !!! Et des exemples comme celui là pullulent dans nos livres d'histoire...

Jacques La Maya appelle cela les R.B.B (rationnalistes bêtes et butés)... Expression lancée par l'asso Arkologie.

Perso, je commence à m'en contrefoutre.... Je vis avec mes principes et valeurs de vie... Plus ça va, plus je m'éloigne de ce système et de cette société sûre de détenir le vrai bout de la vrai croix... Je resterai toujours conscient de ce qui se passe mais ferai ma vie à coté... dans l'insouscience de savoir ce que ces gens deviennent... camisolés dans leurs vies.
Finalement après quasi 30 ans de combats sociaux et autres... Je prends une "retraite" et je fais ma vie....
Ceux qui comprendront de quelle façon on vit, viendront. Les autres resteront à la traine dans leurs peurs, leurs égocentrismes paraventales, leurs superflues environnemental et finalement je me dis que c'est leurs chemins de vie... et qu'ils l'ont choisi....
Toujours bien évidemment dans le "non jugement" mais seulement dans le constat, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
 
Comment évolue un Bernard l'Ermite........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: De l'Amour de l'Art et du cultivons nous :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser