La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pink Floyd

AuteurMessage
homo-consciens
Admin

MessageSujet: Pink Floyd   Sam 20 Sep - 5:17

Bonjour,

Oui, tout le monde connait... Juste un hommage à Richard Wright, le clavier. Il vient de nous quitter à 65 ans... C'est lourd. Syd Barret, il y a deux ans à 60 ans... Syd fut le 1er guitariste des Floyd.
Tant d'excellents musiciens nous quittent trop jeune. La liste est longue.

Le nom Pink Floyd, contrairement à la croyance populaire n'a jamais voulu dire "flamand rose" mais le nom est choisi en l'hommage de deux musiciens de blues, Pink Anderson et Floyd Council, Syd avait proposé tout d'abord The Pink Floyd Sound, puis on connait la suite....

Je les ai vu en concert à deux reprises. La 1ère fois à la fête de l'huma en 70, lol, en pousette mais je me rappelle de "Money" et surtout du public.... Que des Hippies.... et la 2me fois, j'ai oublié l'année, mais c'était le fameux concert de Versailles, concert en quadriphonie, comme j'étais au courant, je me suis placé au milieu... et là le plus grand concert de ma vie... ( pour ceux qui me connaissent, les 3 concerts (72, 06,07) des Who sont inclassable.... Wink )

Je viens de trouver deux vidéos tirées de la télévision française. Regardez la tête de Gilmour.... Ne fait-il pas passer un message ? mdr... Mais un truc de sûr, on a dû les prendre pour des E-T à l'époque ! re mdr.... Ces images doivent dater d'après 68, Syd étant devenu skizo... Ce qui ne l'empêcha pas par la suite de sortir ses albums solos et excellents.

pink floyd live late 60's rare Part 1

pink floyd live late 60's rare Part 2

Une dernière, tirée de l'album "Ummagumma".... Un morceau qui me rappelle bien plus que des souvenirs.... Ce morceau prend une face complète du double* album... La vidéo se finit par un fade, et ça c'est cool...

Pink Floyd - Careful With That Axe Eugene

* J'ai tous les albums des Floyd jusqu'au départ de Waters, en vinyl...... et biensûr de nombreux concerts pirates, je t'explique pas le son pourrave sur certain... Mais bon quand on aime.... Led Zep et les Who, même combat !!! geek

Enfin, si vous ne devez posséder qu'un seul album des Floyd, c'est "Animals". D'ailleurs Wright y a composé plusieurs titres. Et ses albums solos sont aussi très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geobiotique.over-blog.com/

Pink Floyd
Page 1 sur 1