La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'effet papillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

L'effet papillon Empty
MessageSujet: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:22

Bonjour,

Je viens de matter ce film... Je ne vais pas vous raconter l'histoire...

L'effet papillon L_effe10

Date de sortie : 10 Mars 2004
Réalisé par Eric Bress, J. Mackye Gruber
Avec Ashton Kutcher, Amy Smart, Elden Henson
Film américain. Genre : Drame, Fantastique
Durée : 1h 53min. Année de production : 2003
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Butterfly Effect

Synopsis
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...



Au delà de l'effet papillon en lui même car on sait que toute action entraine une réaction... Cause à effet. J'ai trouvé le sénar intéressant et une chute qui en dit long, philosophiquement parlant...
Notre passé conditionne notre présent qui conditionne notre futur...

Bon visionnage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Kenji
1, le minéral
Kenji


Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 44
Localisation : Gonfaron, Var

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:45

Je l'ai vu celui-là.C'est vrai que le scénar me paraissait intéréssant mais je trouve que la 2ème moitié du film part un peu dans la convenance, alors que le début augurait du pas mal du tout.Encore un film qui aurait pu être bien mieux si les producteurs n'avaient pas mis leur nez dedans mais bon, le cinéma américain est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicolasjeanney
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:48

Bin vi, les américains et leurs asseptisations en tous genres...

Je viens de voir aussi "running man" reprise de "le prix du danger" avec Piccoli ( un monstre du cinéma français j'adore...)

Et là aussi, bonnes idées sur le devenir du système et de la sociéte... mais bon le coté "grand spectacle" aveugle les gens, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
gaellecinnamon
0, l'oeuf originel
gaellecinnamon


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2008

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:21

J'ai largement préféré le "prix du danger" à Running Man.
Michel Piccoli et Gérard Lanvin, le pied...

L'effet papillon, je l'ai sous le coude, encore un qu'il faut que je me fasse!
Revenir en haut Aller en bas
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:27

... Carrément !!! le prix du danger, c'est énorme !!! bien plus pervers hihihi.... et beaucoup plus réaliste que la reprise étasunienne...

Ne pas oublier de voir "the crash" (collision in french).... Il y a cette fameuse scène de l'accident au 3/4 du film... Quellle claque au niveau spirituel et quelle leçon de vie pour les deux personnages de la scène... J'en dis pas plus pour la découverte de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: De l'Amour de l'Art et du cultivons nous :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser