La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le champs pulsé, une des applications.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Le champs pulsé, une des applications. Empty
MessageSujet: Le champs pulsé, une des applications.   Le champs pulsé, une des applications. Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:19

Bonjour,

Expliqué par Philippe Bobola, voici une application grace à un appareil....

Les vertus des Champs magnétiques pulsés.
Par Philippe Bobola

L’appareil Bemer 3000 délivre des champs pulsés de large spectre (+ de 300 harmoniques) qui vont présenter une action large et spécifique sur les tissus du corps humain.
Le pôle d’excellence de ce spectre est d’agir sur les membranes cellulaires des 200 types de cellules qui composent le corps humain.

Les membranes cellulaires encore appelées membranes plasmiques sont constituées d’une bicouche de phospholipides (lipides ou acides gras qui contiennent des groupements phosphates), des protéines et du cholestérol. Il y a environ 50 molécules de lipides pour chaque molécule de protéines. Cette membrane douée d’une fluidité présente un potentiel transmembranaire de 10 millions de volts par mètre ou 100 000 volts par centimètres. D’autre part, cette dernière assure une perméabilité sélective. La bicouche lipidique membranaire est perméable à la plupart des molécules non polaires et non chargées tels que l’oxygène, le gaz carbonique et l’eau.

Cependant elle est imperméable aux ions et aux molécules chargées ou polaires tel que le glucose. Cette membrane qui d’un point de vue physique présente une dimension ondulatoire, est donc sensible à l’action d’ondes qui lui sont imposées. De même qu’en homéopathie le semblable soigne le semblable, le vivant qui possède une dimension ondulatoire sera soigné par les ondes. Afin d’illustrer cette action des ondes sur les membranes, nous allons prendre 3 cellules :

Le globule rouge, les cellules endothéliales et les cellules osseuses.

LE GLOBULE ROUGE est une cellule en forme de disque biconcave. Son diamètre est de 7,2 à 7,9 micromètres (1 micromètre = 1 millionième de mètre) pour une épaisseur de 2 micromètres en périphérie et 1 micromètre au centre. Cette cellule qui ne possède aucun organite est appelée par certains physiologistes « sac à hémoglobine » car elle contient essentiellement le pigment respiratoire cellulaire qui fixe 4 molécules d’oxygène. Grâce à un réseau de protéines appelées phytosquelette, le globule rouge est capable d’une grande déformabilité qui lui permet de passer par des orifices de 0 ,2 micromètre de diamètre.

En agissant sur la membrane du globule rouge, et par rétroaction sur le phytosquelette, les champs magnétiques pulsés potentialisent la circulation du globule rouge dans le système circulatoire permettant ainsi une meilleure circulation en agissant sur le vecteur de l’oxygénation, le globule rouge.

L’action des champs magnétiques pulsés permet également de décoaguler les globules rouges qui forment souvent entre eux des empilements.

Action sur les cellules endotheliales

Les vaisseaux forment un système de conduit dans lequel circulent le sang ou la lymphe. Les cellules impliquées principalement dans le système circulatoire sont les cellules endothéliales. A ces cellules sont associées des cellules musculaires lisses qui impulsent une vasodilatation ou une vasoconstriction. Le mécanisme est le suivant : Sous l’action de la libération d’un neuromédiateur, l’acétylcholine qui se fixe sur un récepteur (de type muscarinique) de la cellule endothéliale, il y a augmentation de la pénétration d’ions calcium à l’intérieur de la cellule. Cette augmentation de la concentration en calcium intracellulaire aboutit, après une cascade de réaction, à la libération d’un gaz, le monoxyde d’azote (NO) qui diffuse dans les 3 directions de l’espace. Sous l’action de ce gaz, il y a effet sur les cellules endothéliales lisses qui rentre en vasodilatation.

Les champs magnétiques pulsés en augmentant la perméabilité du calcium intracellulaire sans l’action de l’acétylcholine induisent la libération de NO par les cellules endothéliales d’où une vasodilatation, ce qui permet une meilleure oxygénation cellulaire.

Ainsi les champs pulsés, en agissant sur les globules rouges et les cellules endothéliales améliorent notablement la circulation sanguine et l’oxygénation du corps.

Les Os

Le tissu osseux est en renouvellement permanent grâce à l’action principale de 2 cellules : Les Ostéoblastes qui produisent la matière osseuse. Ils synthétisent et sécrètent des fibres de collagène et d’autres composants organiques nécessaires à la formation de la matrice du tissus osseux et amorcent la calcification - Les ostéoblastes sont des cellules géantes, ces cellules libèrent des acides puissants qui digèrent les protéines et les minéraux de l’os sous jacent. Cette dégradation de la matrice osseuse fait partie du processus normal du développement de croissance de maintien et de réparation de l’os.

Les Champs pulsés en agissant sur les membranes de ces 2 cellules vont réguler leur nombre, le rapport entre ces deux populations cellulaires étant réglé, il y a amélioration de l’ostéopénie et de l’ostéoporose.

De plus on stimule les processus de croissance et de réparation osseuse.

Par action des champs pulsés sur les membranes, notre organisme voit l’oxygénation et la circulation sanguine améliorées ainsi que la relance de certains processus physiologiques tel que l’ostéogénèse, ce qui améliore considérablement la vie de l’organisme et limite l’effet d’un vieillissement qui dans ce cas présent peut être modulé.

Philippe BOBOLA est Enseignant chercheur.


Etonnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Agnès
1, le minéral
Agnès


Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 64
Localisation : Bourg-lès-Valence

Le champs pulsé, une des applications. Empty
MessageSujet: Re: Le champs pulsé, une des applications.   Le champs pulsé, une des applications. Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:13

Bonsoir à tous,
Je l'ai déjà testé en salon bien-être et je dois approfondir le sujet chez ma copine Lucie. Je vous dirai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le champs pulsé, une des applications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Les Sciences :: Recherches en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser