La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Poisson Docteur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Le Poisson Docteur... Empty
MessageSujet: Le Poisson Docteur...   Le Poisson Docteur... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:17

Bonsoir,

En voilà un qui ne sera pas totalement détruit puisque qu'il devient la coqueluche des centres de soins... Et au prix où il doit valloir au kilo, on est pas près d'en manger... Euhh, remarque un poisson avec un goût de panard(ri), c'est pas forcément génial, mais c'est goûtu !!!
Pour le moment c'est la future grande mode qui nous vient des stètes, alors forcément c'est bien Le Poisson Docteur... 513587

Des « poissons docteurs » qui soignent les pieds .

Par Zigonet Zigonet.com - 05/08/08 Alexandria, Virginie, États-Unis

– Le gérant d’un centre de soins propose à ses client(e)s de se faire soigner les pieds par des poissons.

Les clients doivent mettre les pieds dans un bassin individuel et n'ont qu'à se laisser faire. Les poissons, des Garra rufa, surnommés "poissons docteurs" vont venir manger les peaux mortes.

Après le passage dans le bassin, une pédicure traditionnelle est alors dispensée, facilitée par l’action des "poissons docteurs".Cette espèce est déjà connue pour ses bienfaits médicaux en Turquie et en Asie. Le pari était de la faire adopter en Occident. De nombreux clients se disent ravis de l’expérience. Une sportive a même précisé que les poissons avaient réussi à la débarrasser de ses callosités aux pieds, ce qu’aucun praticien n’avait jamais pu faire jusqu'alors. Le propriétaire espère désormais pouvoir ouvrir un centre de soins où les poissons s’occuperaient de l’ensemble du corps et pourraient participer au traitement de diverses maladies de peau.



Bon ok, je suis aigri.... C'est bien les poissons qui soignent... Aucune perte.... Ils se nourrissent tout seul, quand ils meurent, ils nous sont servis dans les meilleurs restau made in US... Rien se perd, tout se transforme, et en plus quel pognon on peut se faire sur leurs dos et sur nos pieds.... trop cool !!! clown

(ok je provoque un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Agnès
1, le minéral
Agnès


Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 64
Localisation : Bourg-lès-Valence

Le Poisson Docteur... Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson Docteur...   Le Poisson Docteur... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:22

Bonsoir à tous,

je crois que j'ai trouvé une ouverture par ce sujet. L'approche me semble intéressante, surtout quand je vois l'état de certains pieds en réflexologie.

Et si j'essayais avec des alevins de loup ???!!! Mangent n'importe quoi ces bestiaux là, zont mm essayé de me gober les jambes une fois. Pouf, pas très agréable comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Le Poisson Docteur... Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson Docteur...   Le Poisson Docteur... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:20

Oh bah tant que c'est pas les dents de la mer.... Le Poisson Docteur... 45584 et puis tu sais bien qu'il n'y a rien de mieux qu'une eau à 35°.... Non, j'ai pas dit un tit punch.... Le Poisson Docteur... 759334 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Agnès
1, le minéral
Agnès


Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 64
Localisation : Bourg-lès-Valence

Le Poisson Docteur... Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson Docteur...   Le Poisson Docteur... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:24

non pas dents de la mer, dents des rivières.. mais vu comment ils sont petits, doivent pas faire bien mal.
maintenant comment on fait quand ils ont trop bien mangé ? effectivement on peut les mettre dans nos assiettes mais je serai vite saturée de manger du poisson tous les jours à moins d'une sardinade à l'odeur des pieds. En cherchant sur google, j'ai trouvé ce film

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poisson Docteur... Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson Docteur...   Le Poisson Docteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poisson Docteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Les Sciences :: Biodiversité de l'Animal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser