La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photos de la lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenji
1, le minéral
Kenji


Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 44
Localisation : Gonfaron, Var

Photos de la lune Empty
MessageSujet: Photos de la lune   Photos de la lune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:52

Voici quelques clichés que j'ai pu prendre hier soir en mettant simplement l'appareil devant l'oculaire du téléscope.Le résultat est ma foi pas trop mal...
Photos de la lune P1010035

Photos de la lune P1010034

Photos de la lune P1010033

Photos de la lune P1010032

Photos de la lune P1010031
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicolasjeanney
Ninia
0, l'oeuf originel
Ninia


Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

Photos de la lune Empty
MessageSujet: Re: Photos de la lune   Photos de la lune Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:19

Bonsoir, Kenji Smile
Ces clichés sont superbe cheers
Je n’ai jamais regardé la lune avec un télescope. Like a Star @ heaven

Bonne soirée Photos de la lune 813780
Revenir en haut Aller en bas
http://ninia686.skyrock.com/
Kenji
1, le minéral
Kenji


Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 44
Localisation : Gonfaron, Var

Photos de la lune Empty
MessageSujet: Re: Photos de la lune   Photos de la lune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:15

Merci beaucoup.
Je tiens à préciser que toutes ces photos sont à l'envers (j'aurais peut-être dû les retourner avant de les poster Embarassed ).L'image que l'on voit dans un téléscope est toujours à l'envers.
Je n'en ai pas moi-même, c'était celui d'un ami, mais regarder le ciel au téléscope est quelque chose de fort; homo-consciens pourra en témoigner.D'autant plus que l'on a eu la chance d'admirer Jupiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicolasjeanney
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Photos de la lune Empty
MessageSujet: Re: Photos de la lune   Photos de la lune Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:08

Carrément Kenji.... Wink

Pour moi c'était la 1ère fois que je jetais mon oeil dans le trou "noir" d'un télescope... Soirée que je n'oublierai pas de si tôt... Non pas que nos observations étaient tournées vers les PANs et autres wisky orange pour ma part, ni même d'un em-bouteillage d'ovni.... Faut dire que c'est devenu tellement banal...... Hein ? quoi ? ok c'est secret...

Revenons à celle qui.... Wink et que j'observe quotidiennement, que j'adore... Du levé au couché... Sa blancheur, sa pureté, bien que parfois elle rougie, si je vous assure... Wink C'est du à un effet d'optique par rapport à sa hauteur sur l'horizon vis à vis de l'atmosphère... D'ailleurs on la voit très grosse et orangé, puis du fait de la rotation de la Terre et de sa propre course, sa taille diminue... C'est la Lune Rousse.... Laughing

Là, ce qui était énorme, est que l'on voyait parfaitement les reliefs de la surface... La dernière photo du post de Kenji, montre bien ce relief sur la "tranche" de notre satellite... C'est vraiment merveilleux... Quel bonheur cette observation... On a l'impression de la toucher, voire d'être dessus....

Pour Jupiter, c'est moins évident, puisque biensûr difficile de voir la surface, vu l'éloignement de la planète...
On a pu aussi grace à une carte du ciel se situer... bravo Kenji, moi j'étais dans les étoiles...

Expérience à réitérer dès que le ciel sera dégagé.... j'espère qu'il sera dégagé pour l'éclipse partiel du 16, demain soir. Mais de toute façon, je pense qu'ici il n'y a pas vraiment de problème... Notre ciel est assez pur....



Une dernière chose concernant l'observation du cosmos.... Faudrait vraiment mettre les dirigeants pirat clown de cette planète en situation observatoire du cosmos... peut-être comprendraient-ils ce que sont les choses essentielles de l'humanité... encore que !!! bref.

En tout cas c'est géant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Photos de la lune Empty
MessageSujet: Re: Photos de la lune   Photos de la lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle de la Lune
» De l'influence du Soleil et de la Lune....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Les Sciences :: Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser