La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Pourquoi...   Pourquoi... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:01

(préambule)


... Mener des causes et des combats perdus d'avance... Sad

A votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:33

... et la grenouille chauffée a encore frappée...

Il est vrai que dans ce système tout nous pousse à penser qu'il est inutile de mener un combat... de défendre une cause.
Effectivement, "chacun pour soi et dieu pour tous" ! Oui, mais dieu n'existe pas. La preuve en est, que le monde agit chacun pour soi...
Evidemment, il y a des assos qui défendent certaines causes humaines... Les sans abris, les sans papiers, les sans un sou, les sans nourriture, les sans culotte, les sans santé, les sans paix, les sans amour..... La liste est encore longue tellement ce monde est cent fois exploité, volé, bafoué.

Alors on fait quoi ?
Car biensûr, on ne peut pas à notre échelle individuelle défendre, manifester pour toutes ces causes. Et quand on voit que certaines assos sont manipulées en sous marin, cela laisse un goût amer... "Le cauchemard de Darwin" en est un exemple parmi tant d'autres... L'argent envoyé pour le Tsunami est toujours "bloqué" quelque part sur un compte, en Suisse sans doute...

Alors on démissionne ?
La sodocratie est-elle le régime qui régit ce monde ?
Les manipulations sont-elles l'arme absolue ?
La désinformation le seul moyen de communication ?
L'argent le nerf de la guerre ?
Les richesses naturelles, la cupidité de l'occident ?
Les richesses, la convoitise de l'homme ?
Les deux neurones, le cerveau planétaire ?
Le confort, la guimauve qui coule dans nos veines ?
Le crédit à la consommation, le moyen de nous faite taire ?
Le formatage, notre seul mode de pensée ?

Ouais, ça fait beaucoup, et on pourrait en rajouter.......
J'en rajoute !
Le pouvoir...
N'allez pas imaginer que seul les décisions sont prises par des chefs d'état (corrompus) ou des rois (toujours corrompus), ainsi que leurs gouvernements (corrompus)... Ce ne sont que des pantins ! C'est bon à l'échelle d'un pays et encore, mais pas à l'échelle internationnale... Les tireurs de ficèles sont les industriels... Leurs sociétés secrètes, les gouvernements planétaires. Les rouages de la manipulation sont nombreux. Ils ont été étudié soigneusement par des gens intelligents...

Alors quelle solution ?
Je n'en vois pas à partir du moment où je sais que ce monde à le syndrôme de la grenouille chauffée... Où la grenouille chauffée quand elle ouvre sa gueule c'est pour contredire la vérité ou l'utopie. Rappelons tout de même que l'utopie est la vérité qui mise en application serait le moyen de rendre ce monde vivant au lieu de mourir à petit feu.
N'allez pas penser que l'espoir fait vivre.... L'espoir tue tout sur son passage.... A force d'espérer, rien arrive ! Bin oui, le cul assis sur une chaise à rêvasser, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick !

Alors que l'on mette un pied dans ce système, d'accord, on a pas le choix ( aujourd'hui ).... Mais le deuxième gardez le bien au chaud près de votre conscience...


La solution ?
S'en est peut-être une...

Vivre dans un monde "parallèle"... Sur un autre plan... Un autre niveau de conscience. Malheureusement, parce que j'ai autre chose à faire aujourd'hui, vivre. Je laisse ce monde se suicider... Ce foutre dans le mur.... Je vis en dehors. C'est plus dur certe, mais je vis mieux.... enfin je crois. C'est de toute façon moins pire que de vivre dans un système où le mot "humain" n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Datura
0, l'oeuf originel
Datura


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : en plein nord

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Pourquoi???????? suite.........   Pourquoi... Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:57

Non, on ne demissionne pas.......
Mais je ne pense pas que les choses doivent être séparées, il n'y a pas à mettre un pied dans un monde ou un pied dans l'autre.
En séparant, en divisant , ce n'est pas vivable....... tu es forcément de plus en plus séparé de toi. Je ne pense pas que les gens ou les choses doivent être mises dans des cases.
Ne l'oublions pas , si nous sommes sur Terre il y a forcément une raison, nous avons à vivre dans ces différences avec nos différences et justement en réunifiant les choses et c'est là toute la difficulté. C'est le principe du Chamanisme. Nous faisons partie d'un Tout!!!!!!!!
C'est d'arriver...... avec "conscience" et "sagesse" de réunifier, et c'est - à mon sens - tout d'abord, tout un travail et cheminement personnel qu'il faut faire , pour ensuite petit à petit "semer des petites graines " à l'extérieur de nous.
Elles germent ou ne germent pas, ce n'est pas le problème et ce n'est pas de ta responsabilité, et je sais que c'est difficile à accepter, mais tu ne peux pas tout porter. Mais toi, tu es dans l'unité, tu n'es pas dans séparation du Tout et tu fais partie du Tout et tu es à la fois dans ton monde parallele dans et ce monde.
De tout façon, je pense que lorsque tu sèmes une graine, elle arrivera toujours à germer..mais pas forcément à ta cadence !

Cette Unité, ce Tout, je crois que c'est quelque chose que nous recherchons tous à travers notre vie de façon consciente où inconsciente pour certains.........

Et là tu auras mené ton combat, ou défendu ta cause
Revenir en haut Aller en bas
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:31

Ouais, je suis d'accord avec toi.
Mais à force de constater une fracture entre ces deux mondes, plutôt que de me sentir écartelé, il est clair que je me sens plus près du monde qui partage, qui ne juge pas, qui est dans la paix, qui accepte les différences... L'autre, celui du meurtre organisé au nom du profit et de l'ignorence, ne m'intéresse de moins en moins...
J'ai un passé de "vilain" militant d'extrème gauche et divers groupuscules parfois violent.... Ma 1ère manif, je l'ai fait en poussette... et jusqu'à tant que je quitte la capitale, j'ai milité et aidé... un redresseur de tord, qui a mené des actions pour les autres et rarement pour moi-même.
J'ai vu des gens sombrer.... Bref, j'en ai vu pas mal sur cette société et ce système... J'ai aussi semé des graines, et comme tu dis, certaines ont germé d'autres pas (bienque).

En passant sur ce plan, que j'appelle "niveau de conscience", n'est-ce pas aussi semer des graines... et continuer de mener le combat. Plutôt que de me battre contre, je me bats pour. Sans violence. J'essaie de dire qu'il y a une autre façon de vivre.
Mais je connais parfaitement le monde de la capitalisation à outrance... en faire parti, j'y suis obligé... Ce système ne me et ne nous donne pas le choix.... à partir de là, je sais que je vis dans une dictature. Le pire c'est que personne ne s'en rends compte ou ne veut se l'avouer, mais si cela leurs convient, y'a pas de problème... La grenouille chauffée est cuite et elle ne s'en rends absolument pas compte...
Donc non, pas de démission. Juste prendre une autre voie.... Pourquoi... 974100
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Ninia
0, l'oeuf originel
Ninia


Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Because, enfin il me semble   Pourquoi... Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:28

Bonjour je suis en parti d’accord avec ce que dit Datura, c’est avant tout un cheminement personnel.
Homo- Consciens tu ne peux porter toute la misère du monde sur ton dos.
Comme tu le dit si bien des combats menés perdus d’avance, tu en a fait les frais aujourd’hui c’est toi qui t’oublie, et qui viendras militer pour toi ?

Être de la parti est une chose, mais te battre contre le vent oué,
Je ne juge pas loin de moi cette idée et heureusement qu’il y a des personnes comme toi.
Malheureusement pour la majorité de l’espèce humaine, les anarchistes révolutionnaire utopiste non pas leurs place dans un monde, ou tout n’est que pouvoir, gloire et fric.. Mmm la grenouille………

Alors ça ne veux pas dire baisser la culotte, mais plutôt apprendre a gérer ses impulsions, ses ardeurs etc........
Enfin me semble t’il et c’est déjà un dur combat croit moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ninia686.skyrock.com/
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:24

Le cheminement..... c'est clair, nous avons tous une route...

La misère du monde me fait de la peine.... Oui, je prends à coeur ces choses...
Bon alors finalement on va dire que tout est relatif... Wink Ce qui ne m'empêchera pas de toute façon de vivre en marge. Non pas comme un marginal, mais en retrait.

Ex révolutionnaire, ok.
Ancien révolté, presque ok.
(r)évolutionnaire, c'est certain.
Mais d'anarchiste, je ne cautionne que "ni dieu, ni maitre".... Pourquoi... 293865 Pourquoi... 372203


Les combats perdus d'avance, peuvent être gagnés... c'est sûr... Pourquoi... 286739 Mais ça use... Pourquoi... 89222 Car si tout le monde voulait se donner la peine... cela serait tellement plus simple... Pourquoi... 169994 mais bon... La grenouille...... et chacun pour soi et dieu pour tous.... Sérieusement ça craind !!! Pourquoi... 513587
Et donc le fait d'être sur un autre plan Pourquoi... 974100 me dégage d'une conscience que le monde n'a pas... Je ne suis pas Atlas. Juste un pauvre humain... qui commence à militer juste pour lui... mais pas pour du pognon. A si j'oubliais, semer quelques graines.... Pourquoi... 89767
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Le Ponton :: Le carnet de navigation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser