La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Peuple Maya.

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Le Peuple Maya. Empty
MessageSujet: Le Peuple Maya.   Le Peuple Maya. Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:17

Bonjour,

Il y a quelques petites années, j'ai eu l'occasion de traverser le Mexique... Plusieurs communauté y résident. Maya, Aztèque, Indien, et les envahisseurs selon eux, les espagnols.

J'ai eu l'occasion de rencontrer tous ces peuples sauf les espagnols... et encore moins les touristes occidentaux. lol.
Aux niveaux des constructions anciennes, la pyramide du Soleil et de la Lune à Teotihuacán sont les plus grandes des pyramides Maya et les plus impressionnantes, surtout une fois en haut... Ce sont aussi les plus anciennes.
Puis, Chichen Iza et Tulum sont elles aussi d'une rare beauté.... Chichen Iza, était enfouie sous la végétation tropicale aujourd'hui le site est à ciel ouvert. Pour Tulum, qui se trouve au bord de la mer des caraïbes, le site a été laissé tel quel, sauf que le terrain est simplement entretenu, mais les constructions n'ont pas été reconstruites.

La question que tout le monde se pose est, comment cette civilisation à son apogée a-t-elle disparue... A Chichen Iza, il y a un observatoire de la voûte céleste identique aux notres actuelles... Incroyable. Ce peuple était très avancé.
L'hypothèse des extra-terrestres venus las chercher reste encore très présente dans les esprits, mais n'y aurait-il pas une autre hypothèse ? Les guerres sont celle qui paraissent le plus probable. Mais ! Aucun corps n'ont été découvert sur les lieux... Visiblement, ils sont partis. Ou ? Comment ? Pourquoi ?

Je vous mets quelques photos de mon voyage sur le post plus bas. Mais pour l'heure voici un reportage qui essaie de comprendre cette civilisation.







Un autre reportage vient juste de passer sur Arté.... " Le code Maya enfin déchiffré ", il traite des glyphes Maya....

Magnifique et complexe, l'écriture maya est restée indéchiffrable pendant quatre siècles. Le récit en images de "l'une des plus formidables histoires de découverte scientifique du XXe siècle" selon le New York Times.

En 1519, l'invasion des Espagnols et la prise de Cozumel par Cortez contraignent les Maya à fuir vers la forêt vierge. Dans les cités abandonnées, les conquistadores découvrent des objets sacrés et utilitaires, mais aussi des milliers de livres rédigés selon un mystérieux alphabet composé de hiéroglyphes. Pour les très chrétiens envahisseurs, il ne peut s'agir là que de l'oeuvre du diable : ils interdisent ces ouvrages et en brûlent un nombre considérable. La tradition maya se perpétue néanmoins jusqu'en 1697, date de la prise de la dernière ville maya indépendante. Ensuite, ce qui fut l'une des plus grandes civilisations du monde sombre dans l'oubli.



Biensûr, je vais le regarder, et je sais que certain d'entre vous l'on vu... LOL je n'ai pas de TiVi..... mais je me soigne !


Dernière édition par Homo-Consciens le Lun 15 Sep - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

Le Peuple Maya. Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Maya.   Le Peuple Maya. Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:19

Les photos....

Le Peuple Maya. 017_te10
Pyramide du Soleil.... Pourtant j'étais loin, elle rentre à peine dans le cadre !!!

Le Peuple Maya. 018_te10
Pyramide de la Lune.

Le Peuple Maya. 026_te10
Pyramide du Soleil prise depuis le sommet de la Lune....

Le Peuple Maya. 132_ch10
Pyramide de Chichen Iza.... Magnifique.... Sur place on peut expérimenter
un son accoustique en frappant dans les mains. Une répercution du son
en écho venant de toute part... Enorme !

Le Peuple Maya. 147_ch10
L'observatoire de Chichen Iza.... Eh ! on a rien inventé !!!

Le Peuple Maya. 225_tu10
Tulum.... el Castillo.... au bord de la mer.... Lieu magique, serein, où tout se pose...

Le Peuple Maya. 232_tu10 Le Peuple Maya. Ankylo10
Voyez ce rocher... N'y a-t-il pas un animal ? Elémentaux mon cher Watson... Wink Ankylosaurus de son p'tit nom...
Sinon, plage de sable blanc et fin...

Le Peuple Maya. 239_tu10
El Castillo de Tulum, d'un peu plus près.... Et concervé en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
 
Le Peuple Maya.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Hier, la Planète :: Les Peuples de Gaïa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser