La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La planète en expansion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

La planète en expansion ? Empty
MessageSujet: La planète en expansion ?   La planète en expansion ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:12

Bonjour,

Voici une théorie qui est réfutée par beaucoup de scientifiques. Depuis le début du 20ème siècle, une théorie qui voudrait que la planète grossie. Un peu comme un ballon que l'on gonfle. Cela aurait pour conséquence décarter les continents des uns des autres. Cela remet en cause la tectonique des plaques. Juste le fait que la Terre se nourrit, tout comme le soleil, voire tous les astres...
En effet, les neutrinos traversent la matière, et se transforment... Quoiqu'on en pense, ce reportage est fondé sur des constats.






Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Agnès
1, le minéral
Agnès


Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 64
Localisation : Bourg-lès-Valence

La planète en expansion ? Empty
MessageSujet: Re: La planète en expansion ?   La planète en expansion ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:18

Bonsoir à tous,
très intéressant ce postulat. C'est une théorie possible. Quoiqu'ils en disent, il est dommage qu'ils se mettent en opposition à la tectonique des plaques. Je pense que tectonique des plaques et expansion ne sont pas 2 théories à opposer mais bien 2 réalités dont on ne connaît pas encore les perspectives, ni la complétude.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
1, le minéral
Agnès


Messages : 26
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 64
Localisation : Bourg-lès-Valence

La planète en expansion ? Empty
MessageSujet: Re: La planète en expansion ?   La planète en expansion ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:26

Pour ce qui est de l'interaction des éclipses solaires et des séismes, le raccourci me gène. Il y a environ 6 éclipses par an si je ne m'abuse dont une infime partie est visible d'un continent. Si l'ombre réelle génère cet effet, il devrait y avoir à chaque fois une réaction quantifiable et mesurable, même s'il y a absorbsion de l'énergie. Vite Messieurs, Mesdames les Chercheurs 2 exemples ne sont pas une démonstration et n'ont pas de valeur statistique. Faites un tableau de correspondance simultanée à 5 jours sur les effets sismiques et de raz de marée de chaque éclipse depuis que les stat existent sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

La planète en expansion ? Empty
MessageSujet: Re: La planète en expansion ?   La planète en expansion ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:17

Coucou Valence le Bourg.... Wink

Oui, je pense moi aussi que la tectonique est bien réelle... Même si leur théorie s'avérait juste... Par contre, pour l'éclipse, j'espère qu'ils ont vérifié ça dans le temps...
Remarque avec internet, je pense que c'est vérifiable...
Les séismes, mais il y a aussi d'autres sitres : http://www.iris.edu/seismon/
Les courses des éclipses ici : http://www.imcce.fr/page.php?nav=en/ephemerides/phenomenes/eclipses/2000_2050/html/liste.php

Bonne recherche.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La planète en expansion ? Empty
MessageSujet: Re: La planète en expansion ?   La planète en expansion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète en expansion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: Les Sciences :: Sciences de la Planète-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser