La Re-Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Re-Source

Les sciences de l'Univers où tout est Energie même le Temps
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Onde De Forme Musicale

Aller en bas 
AuteurMessage
homo-consciens
Admin
homo-consciens


Messages : 523
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Dans une autre dimension...

L'Onde De Forme Musicale Empty
MessageSujet: L'Onde De Forme Musicale   L'Onde De Forme Musicale Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:47

Bonjour,

Etant un mélomane depuis ma naissance, la musique m'a toujours prise aux tripes... N'importe laquelle d'ailleurs. Classique, jazz tous styles, musique du monde tous pays, tout ce qui groove, évidemment le R'n'R dans tout ses états, la chanson française...... Liste non exaustive bien sûr....

La musique quand c'est bon, c'est bon... et ce dans n'importe quel style.
Je pense faire partie d'un des rares à penser, pour ceux qui connaissent ce style, que les compositeurs classiques, s'ils avaient été là aujourd'hui, certains auraient créé du Hard Core... En classique on parle de mouvement, ce qui équivaut au rythme, le tempo.

La musique dans tous nos états :

La musique agit sur l'humain comme elle agit sur les molécules d'eau, les plantes et bien sûr les animaux... Tout le monde y est sensible. Mettez un morceau tranquille, et vous serez apaisé, mettez un morceau joyeux, vous serez heureux, un morceau triste, vous serez nostalgique, un morceau speed et vous aurez la pêche... Chaque morceau a une influence sur notre état psychique du moment, et bien sûr il influe sur lui.

Les musiques sont des Ondes De Formes qui viennent nous percuter, nous remplir, nous transporter...

Il existent une "discipline" médicale que l'on appelle musicothérapie... Il est evident que les ODF produites par elle, aident à soigner les gens dans leurs états psy...
Je me suis renseigné sur cette discipline et notamment sur les stages. Ce qui m'aurait très intéressé... Seulement voilà, bin vi, cela est réservé uniquement au corp médical... Pas besoin de savoir jouer ou d'avoir des connaissances en musique....
Car la musicothérapie concerne l'écoute mais aussi la pratique d'un instrument... Apprendre à jouer à plusieurs est un bon moyen de soigner les patients atteints de certaines pathologies mentales...

Je trouve assez injuste de réserver cette discipline à des gens qui n'y connaissent rien... Je ne vois pas pourquoi un musicien, ou quelqu'un qui connait bien les musiques, ne pourrait prétendre à devenir Musicothérapeute... Etudier la psychologie comportementale ainsi que de la mettre en rapport avec les Ondes musicales est à la portée des gens réellement motivés...

La musique remplit chaque être, et trop de lieux comme les hôpitaux et les maisons de retraites en sont dépourvus... Alors vous me direz, et la musique d'ascenseurs.... Bin, justement, il y a tellement de musiques de qualité que l'on pourrait mettre en fond dans tous ces lieux où le simple tic tac des pendules remplit le silence de l'espace temps, que cela pèse sur les résidents....
Je n'y vois aucun moyen thérapeutique.... Alors qu'il suffirait de presque rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiotique.over-blog.com/
 
L'Onde De Forme Musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Re-Source :: L'homme, cet incroyable Humain :: Les Ondes De Formes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser